FAQ : Pour en savoir plus

separator
 


Les séjours YOUCAMP

A qui s'adressent les voyages YouCamp ? 

Les séjours YouCamp s'adressent à toutes les personnes qui, comme nous, aiment déconnecter, partir à l'aventure et pratiquer des sports outdoor. En famille (enfants, parents, et grands-parents), en couple, en solo ou en groupe d'amis, nous proposons des séjours adaptés au profil de chacun.
 

Où puis-je partir en vacances avec Youcamp ? 

Pour cet été 2021, nous vous proposons quatre destinations françaises : Aubagne/ Marseille en Provence, Quiberon dans le Morbihan, Crozon dans le Finistère et Rambouillet en Île de France. Et nous travaillons actuellement sur d'autres jolies destinations comme la Martinique dans les Caraïbes pour l'hiver 2021, et bien d'autres encore pour 2022… !
 

Faut-il être sportif pour participer à un séjour ? 

Pour nos séjours, pas besoin d'être champion de triathlon ! Mais avoir une bonne forme physique vous permettra de profiter pleinement des activités sportives du séjour. Si vous avez des contre-indications médicales, n'hésitez pas à en discuter avec nous avant de réserver pour évaluer la faisabilité du séjour. 
 

Y a t-il une limite d'âge pour participer à un séjour YouCamp ? 

Nos séjours se veulent multi-générationnels. Nous accueillons les plus jeunes dès 10 ans (ou 12 ans selon les séjours) et nos aînés en forme sont les bienvenus jusqu'à 70 ans. 
 

Je suis un(e) voyageur(se) solo. Vais-je partager mon séjour avec d'autres passionnés ? 

Oui ! Les vacances YouCamp sont propices à la découverte d'une région en petit groupe. Quel que soit votre séjour, vous serez entre 5 et 8 personnes. Les hébergements sont individuels, mais les temps de partage et d'échanges sont nombreux !
 

Je souhaiterais arriver un ou plusieurs jours avant le début du séjour, ou repartir un ou plusieurs jours après la fin du séjour, est-ce possible ?

Selon les disponibilités du lieu d'hébergement, oui. N'hésitez pas à nous contacter sur la rubrique "contact" ou par téléphone +33 6 30 36 89 47, pour planifier ce qui est possible. 
 

Mon programme peut-il être ajusté suivant des contraintes météo / de sécurité ?

Oui ! Pour des vacances dans la nature, il faut savoir composer avec ses aléas.
Alors pour pouvoir vous accompagner au bon endroit au bon moment, nous adaptons chaque semaine le déroulé du programme. Des vents très forts rendent risquée la randonnée dans le Parc national des Calanques mardi ? Pas de soucis, attendons que le Mistral cesse et nous irons plutôt jeudi ! Une pluie s'annonce sur plusieurs jours ? Et si on essayait des activités indoor !
 

Que faire si je suis un régime alimentaire particulier ? 

Nous contacter ! Afin de prendre en compte le mieux possible vos spécificités, telles que des allergies, n'hésitez pas à nous contacter le plus tôt possible. Dans la mesure du possible, et avec l'aide de nos partenaires de restauration, nous adapterons les menus. 
 

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ? 

Non. Hélas, les séjours YouCamp ne sont pas adaptés à nos compagnons à quatre pattes : transferts sur les spots, activités en groupe, réserves naturelles interdites aux chiens… Même si on les adore, ils n'ont pas leur place durant ces vacances.


Nous sommes un groupe (d'amis ou une association, un comité d'entreprise, une collectivité), pouvez-vous nous organiser un voyage ?

Oui, la création de séjours est notre cœur de métier. Les séjours déjà présents sur notre catalogue peuvent être personnalisés selon vos besoins et envies. Et nous créons également des séjours sur mesure, selon vos souhaits de destinations, nombre de participants, type d'hébergement et activités. N'hésitez pas à nous parler de vos projets via la rubrique "contact" ou par téléphone.

 

Réservation

Comment réserver un séjour avec Youcamp ? 
En ligne, directement depuis notre site internet, en sélectionnant la date de votre choix depuis nos séjours, ainsi que le nombre de participants.
Par téléphone, au +33 6 30 36 89 47
Sur notre formulaire de contact, juste ici. 
 

Suis-je remboursé(e) en cas d'annulation de mon séjour ? 

Navrés que vous ayez un imprévu, mais ça arrive ! Voici nos modalités en termes d'annulation :

Dans un contexte Covid, pour la saison 2021 : 

- Annulation sans frais jusqu'à J-15

- De J-15 à J-7, nous vous remboursons 50% du montant de votre séjour

- De J-7 à J-0 et en cas de non présentation, le remboursement n'est plus possible au vu des frais déjà déployés de notre côté. 
 

Dans un contexte sanitaire habituel : 

- Jusqu'à J-21, l'annulation est sans frais. 

- De J-20 à J-7, nous vous remboursons 50% du montant de votre séjour

- De J-7 à J-0 et en cas de non présentation
 

Pourquoi suis-je sur le site reservation.elloha.com lors de la réservation ? 

Elloha est notre plateforme de réservation, reliée à notre site web. Nous on l'adore, car elle est 100% fiable et sécurisée et qu'elle nous permet de suivre de façon instantanée votre réservation.


 

Paiement 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?  

La carte bancaire, directement sur notre site web, en paiement sécurisé.

- Le virement bancaire, pour nos voisins vivant à l'étranger. 

 

A quel moment ma carte bancaire va-t-elle être débitée ?

Le débit de votre carte bancaire est dissocié du moment de la réservation, pour vous offrir plus de flexibilité. Celle-ci est donc débitée à J-15 avant votre arrivée. 

 

Covid 

Quelles sont les mesures sanitaires anti-covid mises en place ? 

Pour des vacances sécurisées, l'ensemble des mesures sanitaires décidées par le gouvernement sont  rigoureusement appliquées. Que ce soit dans les transports, l'hébergement, les lieux de restaurations ou encore durant la pratique des activités sportives, vous pouvez compter sur nos équipes pour respecter le protocole prévu.

separator

Newsletter